Informations sur la grossesse nerveuse
grossesse-nerveuse-1.jpggrossesse-nerveuse-2.jpggrossesse-nerveuse-3.jpggrossesse-nerveuse-4.jpggrossesse-nerveuse-5.jpg

Grossesse nerveuse: symptômes et quoi faire

La grossesse nerveuse

Phénomène psychique qui touche certaines femmes et déclenche chez elles, tous les symptômes semblables à ceux d’une grossesse, la grossesse nerveuse est un mal qui frappe essentiellement les jeunes filles, les jeunes femmes et quelquefois les femmes d’âge mûr.

Origines de la grossesse nerveuse

grossesse nerveuseLes grossesses nerveuses sont déclenchées par une conviction qu’a la patiente d’être enceinte. Cette conviction qu’elle a pour diverses raisons influe sur ses hormones qui déclenchent les symptômes liés à la grossesse nerveuse. Les raisons de la conviction d’être enceinte sont provoquées quelquefois par un désir impérieux d’avoir un enfant comme chez les femmes proches de la quarantaine ou au contraire par une peur viscérale d’être enceinte, par des troubles hormonaux comme l’absence de règles durant plusieurs mois, d’autres causes peuvent aussi être liées à un comportement sexuel bridé, un important stress, des problèmes personnels ou familiaux graves, un retard de maturité, une tumeur de l’ovaire (qui peut expliquer quelques-uns des symptômes), problème hormonal, phobie ou angoisse de tomber enceinte, troubles du comportement, perte préalable d’un bébé, etc. Les causes de la pathologie peuvent donc être soit d’origine physique soit d’origine psychique. Lorsque cette grossesse virtuelle est d’origine psychique, elle est un peu plus longue à soigner et demande un véritable suivi psychologique.

Symptômes de la grossesse nerveuse

Même si les symptômes d’une grossesse nerveuse peuvent varier d’une femme à l’autre, les symptômes sont généralement les mêmes que ceux d’une femme véritablement enceinte. La plupart de ces symptômes sont caractérisés par des absences de règles, des nausées le matin, des vomissements, des spasmes qui rappellent les mouvements du bébé dans le ventre, la prise de poids,  l’augmentation de volume de l’utérus et de la poitrine, etc. Lorsque ces symptômes apparaissent, la patiente doit consulter un médecin. La grossesse virtuelle peut avoir un véritable impact sur la santé de la personne et à terme, sur son équilibre mental s’il n’est pas déjà atteint. Les origines peuvent être physiques, cette grossesse imaginaire peut masquer des maladies beaucoup plus graves telles qu’un cancer de l’ovaire qui doit être traité au plus vite. Avec l’aide d’un médecin, des mesures seront vite prises afin de se rassurer sur l’état réel de la patiente. En procédant à un test grossesse et à de nombreux examens tels que l’échographie, la patiente peut être vite fixée quant à son état véritable et prendre le traitement qu’il faut. S’il s’avère qu’elle est véritablement enceinte, elle recevra un suivi grossesse afin de l’aider dans sa grossesse et permettre que tout se passe, mais dans le cas d’une grossesse nerveuse, elle devra prendre un traitement que seul le médecin sera à même de lui prescrire en fonction de ses antécédents et dans certains cas, elle devra consulter un psychiatre.

Traitement de la grossesse nerveuse

grossesse nerveuseLe traitement généralement administré aux femmes souffrant de grossesse nerveuse est un traitement prescrit par la gynécologue même dans le cas où elle est d’origine psychique. Souvent le médecin peut essayer de comprendre pourquoi la patiente est convaincue de sa grossesse. Il peut arriver que lorsqu’une patiente se rende compte qu’il s’agit d’une grossesse nerveuse, créée par sa propre volonté, les symptômes commencent à disparaître. Celles qui refusent cependant d’accepter qu’elles ne soient pas enceintes devront recourir à l’aide d’un psychothérapeute.

Dans certains cas, un médecin peut provoquer une grossesse nerveuse à partir d’une préparation hormonale chez une patiente afin de remédier à certains maux comme l’atrophie de l’utérus ou de la poitrine. Même si elle peut se guérir, les risques de rechute existent dans ce type de pathologie surtout si elle est liée à l’équilibre mental de la patiente. Une chose importante est de noter qu’une femme qui souffre de grossesse nerveuse n’est pas folle, mais qu’elle a plutôt besoin d’un suivi, de communiquer pour pouvoir se libérer de toute forme de tension, de stress, de problèmes ou d’angoisses qu’elle n’ose exprimer, qu’elle refoule et qui peuvent la détruire tout doucement.

97 Réponses à “Grossesse nerveuse”

  1. Anne-marie dit :

    Est-ce qu’une tumeur sur la glande hypophyse peut provoquer une grossesse nerveuse? Merci de la réponse!

  2. Virginie dit :

    Je viens de lire le document, mais j’ai besoin de plus de renseignements. Vous dites que les grossesses nerveuses sont comme les grossesses normales, mais je voudrais savoir si une femme qui s’est fait avorter il y a 16 mois peut avoir les symptômes du grossesse nerveuse, car elle n’a pas ses règles depuis 1 mois.

  3. Titidu14 dit :

    Je suis actuellement en classe de 2e et j’ai toujours mal au ventre et un ventre qui gonfle! Dois-je m’inquièter? Merci à l’avance de répondre.

  4. Hennion dit :

    Je devais avoir mes règles il y a deux jours et elle ne sont toujours pas là. Je ne m’inquiète pas habituellement s’elles n’arrivent pas le jour même, mais depuis plusieurs jours, j’ai toujours mal au ventre, au dos surtout en bas, j’ai des vertiges, je supporte moins bien la cigarette. J’ai fait un test de grossesse, mais il est négatif. Je voudrais comprendre ce qu’il m’arrive. Se pourrait-il qu’il s’agisse d’une grossesse nerveuse?

    • Wendy dit :

      Ce n’est pas forcement une grossesse nerveuse si le test de grossesse n’a pas fonctionné, je te conseille de faire une prise de sang car le test n’est pas fiable a 100 pour 100. Il ce peut même que tu sois veritablement enceinte.

  5. Boudry dit :

    J’ai eu un rapport en novembre 2012, j’ai 16 ans et j’ai très peur d’être enceinte. En effet, j’ai l’impression que mon ventre a grossi, je suis certes en pleine croissance, mais je mange davantage. J’ai fais plusieurs test durant ces derniers mois qui se relèvent être négatifs. J’ai eu mes menstruations durant les derniers mois, mais je pense que le fait d’avoir pris la pilule du lendemain à déréglé un peu tout mon système, soit, j’ai au jour d’aujourd’hui cinq jours de retard dans mon ‘cycle’ et j’ai encore fait un test ce matin qui est négatif. Je n’en peux plus.. Mon médecin, la pharmacienne, ma meilleure amie et mon petit-ami disent que je ne le suis pas, mais je panique toujours autant..

    • Wendy dit :

      Si tu as pris la pilule du lendemain tu n’as pas tinquiéter tu n’est pas enceinte car la pilule du lendemain et faite pour réduire a néant les chances pour tomber enceinte

  6. Styles dit :

    En juillet et en août, j’ai eu des rapports sexuelles non-protégés (il n’a pas éjaculer en moi). Pendant cette période, je n’ai pas eu mes règles (j’étais au Portugal, peut-être que c’est à cause du changement de température). Arrivée en France fin août, j’ai eu mes règles pendant même pas 2 heures et depuis plus rien. Le matin, j’ai comme des nausées, j’ai mal au ventre et parfois aux seins. Est-il possible d’être enceinte?

  7. Lulu dit :

    Bonjour à toutes! Aujourd’hui (5 avril 2013), j’ai effectué une prise de sang pour voir si je n’était pas enceinte, car j’ai tous les symptômes. Quand j’ai su que c’était négatif, j’étais soulagée ou pas… Ma réaction est assez dur, car je ne savais pas si c’était bien ou non. J’ai 19 ans, je suis en couple et fiancée depuis 4 ans et nous vivons ensemble depuis 6 mois. Donc, j’ai réalisé que ça pouvait être une grossesse nerveuse. Mais je suis consciente que je ne suis pas enceinte. Donc, je ne sais pas vraiment ce que j’ai! J’ai rendez-vous la semaine prochaine encore une fois au médecin. Tout ça pour dire que ça fait vraiment bizzard et je ne pensais pas que c’était possible de croire qu’on est enceinte avec tout les symptômes et de ne pas l’être!

  8. Alicia dit :

    Bonjour, je m’appelle Alicia et j’ai 17 ans. Il y a un mois environ, j’ai eu un rapport non-protégé. Je ne sais pas s’il y a eu éjaculation complète (par contre il y en a eu), mais depuis la semaine suivant le rapport j’ai commencé à avoir des nausées à n’importe quelles heures de la journée. Environ une par jour durant 1 semaine et demi. Je ne me posais pas de question au tout début des nausées, je croyais que c’était seulement dû à la fatigue. La semaine passée, le 1er mars, j’étais censé avoir mes règles, et moi qui est très régulière à l’habitude, voilà que je suis en retard d’une semaine. En plus, depuis deux semaines, mes seins pourtant petits, ont commencés à grossir, durcir et gonfler. Mon ventre est plus rond vis à vis l’utérus et je vais au toilette à chaque heure et moins pour uriner. Le 2 mars, après une journée de retard sur mes règles, j’ai fait un test de grossesse qui s’est avéré négatif. Mais en recherchant sur internet et en visitant plusieurs forums, j’ai su que dans quelques rares exeptions, les femmes étaient enceintes malgrés un ou plusieurs test négatifs. J’ai les symptômes encore aujourd’hui et ils augmentent. Certaines odeurs pourtant ordinaires, me semblent dégoutantes et les maux de ventres ne sont pas rares. Je me demandais si peut-être ça pouvait être une grossesse nerveuse ou bien seulement que le test n’était pas valides. Comment je pourrais faire pour savoir le plus tôt possible?

  9. Fabene dit :

    Quels traitements chimiques peuvent déclancher le processus? J’ai 43 ans, ventre de 6 mois, mouvements, seins douloureux et énormes, appétit de femme enceinte, prise de poid, pilosité, hanches bloquées, renvoi gastrique, fatigue intense, souffle court, sensation de coeurs qui bat fort, rêves et cauchemars vifs, douleurs aux ligaments, vertige paroxystique, asthme, troubles auditifs, supporte plus les odeurs, les bruits, acouphènes, température de 37 degrés et plus, jambes et bras lourds et j’en passe. À une échographie ce matin, mon utérus était vide! Je ne voulais pas être enceinte, mais j’avais acceptée de l’être. Et en fin de journée, à bout de fatigue, je me renseigne sur cette invraisemblable idée fixe et me renseigne sur ce que les médecins m’ont dit: grossesse nerveuse! De plus, ils me réfèrent à un psychologue. Mais je ne pense pas qu’à ce niveau, parler soit nécessaire. De plus, pas possible d’attendre après 6 mois de thérapie, je ne marche plus en canard! Si vous êtes en mesure de me répondre par une expérience du même type ou une étude accomplie, s’il-vous-plait, faites-le.

  10. Lia dit :

    J’ai bientôt 18 ans et j’ai eu des rapports non-protégés avec mon copain il y a un mois et mon père m’a dit que je pouvais être enceinte. J’ai alors fait des examens cette semaine qui se sont révélés négatifs. Pourtant, voilà deux semaines que jai des nausées, je mange comme je n’ai jamais mangé avant, c’est à dire énormement. Bref, j’ai toujours faim et j’ai toujour ce réflexe de me regarder le ventre ou de poser ma main dessus. De plus, je ne suis pas à l’aise quand je me couche sur le ventre pour dormir. Le pire est que lorsque j’ai apprise que je n’étais pas enceinte, j’ai pleuré et j’étais deçu, alors qu’il était hors de question de le garder si j’était réellement enceinte.

  11. Martina dit :

    Voici mon témoignage de grossesse nerveuse: retard de règles de plus de 8 jours, symptômes de grossesse avec nausées, sensation de mon corps avec un petit embryon, plus d’appétit et seins lourds. Enfin mon médecin me préconise une prise de sang pensant réellement à une grossesse en vu de mes symptômes et de mon retard de règles. Prise de sang négative, 2 heures après mes règles arrivent, 2 heures après la lecture de mon analyse de sang et là j’ai prise conscience de mon réel désir d’avoir un enfant à un point de me stopper mes règles. Je suis pourtant équilibrée, mais à l’approche de la préménopause, j’ai 43 ans et cela doit me perturber certainement de ne plus pouvoir procréer. Donc, je vais réellement m’y résoudre et accepter de rentrer dans cette période de perte d’ovulation.

  12. Alice dit :

    J’ai fais une fausse couche il y a 2 ans et demi. En fait, j’ai dû déclancher la fausse couche, car le bébé n’était pas viable (le coeur ne battait pas). S’en est suivi un cancer du col de l’utérus. Il y a 3 jours, j’ai refais un test de grossesse, car j’avais un retard de règles, et aujourd’hui, pour savoir si tout allait bien, j’ai été faire une échographie à l’hôpital où je suis suivie. J’ai apprise que je faisais une grossesse nerveuse. Cela choque, car je ne veux pas être enceinte, j’en ai pas du tout envie, je me suis sentie toute mal.

  13. Anais dit :

    J’ai 20 ans et j’ai un bébé de 6 mois et demi. Mon fils est né prématurément de 2 mois. À la naissance de mon bébé, avec mon fiancé, on a décidé de me faire poser un implant contraceptif dans le bras. Sauf que depuis 2 mois, j’ai tous les symptômes d’une grossesse. J’en ai parlé à mon médecin traitant et il m’a dit qu’avec l’implant, je ne pouvais pas tomber enceinte! Je me demande donc si je ne ferais pas une grossesse nerveuse?

  14. Chris dit :

    Je voulais savoir si le ventre grossissait comme si on était enceinte pendant une grossesse neveuse?

  15. Stéphanie dit :

    Bonjour, moi j’ai eu les mêmes symptômes pendant longtemps. J’ai fait un test de grossesse aujourd’hui et il était négatif. J’aurais bien voulu être enceinte, car je veux un bébé depuis longtemps et j’ai toujours les symptômes d’une femme enceinte.

  16. Anonyme dit :

    Bonjour, moi j’ai eu mes règles le 27 mars 2013 et jusqu’à aujourd’hui rien. J’ai fait un test et prise de sang et ils étaient négatifs. J’ai pris de la poitrine et je sens quelque chose qui bouge de temps en temps en bas du ventre. Est-ce que je fais une grossesse nerveuse ou suis-je enceinte? J’aimerais bien le savoir. Merci.

  17. Solene dit :

    Bonjour, j’ai 22 ans et je souhaite être mère depuis l’âge de 18 ans. Il n’y a pas longtemps, le médecin m’a mentionné qu’il était possible que je fasse une grossesse nerveuse, car depuis toutes ces années, j’ai fait des régimes pour perdre du poids et mon ventre n’a pas changé. À toutes celles qui font des grossesses nerveuses car elle veulent un bébé, pourquoi ne pas nous aider à en faire? C’est peut-être la solution au problème, on n’y arrive pas contrairement à d’autres et ça nous rend dingue!

  18. Kim dit :

    Bonjour, j’ai fait une IVG il y a maintenant 9 mois et depuis j’ai exactement les même symptômes qu’une grossesse. Donc, je me rend compte que je fait sûrement une grossesse nerveuse. Pensez-vous que cela peut-être plus grave ou est-ce par rapport à mon IVG. Cet enfant je ne le voulais pas, c’était un accident. J’ai déjà un fils de trois ans et pour rien au monde je n’en voudrais un deuxième.

  19. Veky dit :

    J’ai 24 ans et j’essaie d’avoir un bébé avec mon conjoint depuis que nous nous sommes mariés en février 2012. Cependant, mon médecin m’a dit que je ne pouvais pas avoir d’enfant à cause de mon taux d’hormones mâles élevé. Mais depuis le mois d’avril 2013, date de mes dernières menstruations, je n’ai pas eu d’autre période. De plus, depuis la fin du mois de mai, j’ai mal aux seins, j’ai des maux de coeur à n’importe quel moment de la journée, des vertiges, de la fatigue, des crampes menstruelles sans avoir de règles (crampes fantômes) et un goût de fer dans la bouche à certains moments de la journée. J’ai fait des tests de grossesse au mois de mai et de juin qui se sont avérés négatifs. Je pensse vraiment que je fais une grossesse nerveuse et je ne sais pas quoi faire! Je veux tellement un enfant, mais depuis l’annonce de ma stérilité, le besoin est encore plus intense! Que dois-je faire?

  20. Laurène dit :

    Je vous transmet ce commentaire afin de me rassurer un peu, mais aussi car je me pose quelques questions auxquelles j’aimerais répondre au plus vite. Je vous soumet donc ma situation: le mois dernier, au cours de deux rapports, le préservatif s’est rompu (je suis malchanseuse dirait-on). Les deux rapports ont eu lieu à une semaine d’intervalle. Concernant le premier rapport, j’ai dû prendre la pilule du lendemain 2 jours plus tard (le jour même était un dimanche, pharmacie fermée et le lundi était férié) et j’ai eu des saignements quelques jours après. Concernant le deuxième rapport, j’ai pris la pilule du lendemain 6 ou 7 heures après. Mes règles ne sont pas réguières du tout, mais j’ai eu en début de mois une grosse perte de sang sur deux ou trois jours. Je ne sais donc pas si c’était mes règles ou l’effet de la pilule. Par la suite, la semaine dernière, j’ai fait un test de grossesse qui s’avère être négatif. Depuis, je n’ai toujours pas eu mes règles. Que faire? Refaire un autre test? Attendre le début du mois pour voir si elles arrivent? Je pensais à une grossesse nerveuse, car je suis de nature très stressée concernant les rapports non ou mal protégés et j’ai très peur de tomber enceinte, car je suis jeune et ne désire pas d’enfants. Merci à celles qui m’auront lu. J’attend vos conseils avec impatience.

  21. Graziella dit :

    J’ai mes règles tous les mois, mais le premier jour, la couleur est rouge et brune pour les autres jours. J’ai pris du poids et je fume beaucoup. De plus, je viens de découvrir que du liquide jaune sort de mes seins lorsque je les presse. J’ai énormément d’appétit et j’aime manger plus qu’auparavant. Est-il possible que je sois enceinte ou bien que je fasse une grossesse nerveuse, alors que je prends ma pilule sans y manquer. Merci de me répondre.

  22. Zoé dit :

    Je ne prends pas la pilule et j’ai eu des moments intimes avec mon copain, sans aucune pénétration et avec sous-vêtements. J’ai eu un jour de retard dans mes règles, donc je panique un peu. Est-t-il possible que je sois enceinte ou se n’est qu’une grossesse nerveuse? Dois-je en parler à mes parents (je suis mineure)?

  23. Félicien dit :

    Bonjour, peut-on dire qu’une grossesse nerveuse est une aménorrhée non-gravidique?

  24. Pauline dit :

    J’ai eu une prise de sang qui disait que j’étais enceinte, alors qu’une deuxième prise de sang disait le contraire. J’ai également fait un test de grossesse qui s’est avéré négatif, mais je crois bien avoir des symptômes de grossesse. Est-ce que je suis enceinte ou bien si je fais une grossesses nerveuse?

  25. Coralie dit :

    Depuis 2 ou 3 semaines, je me sens très nauséeuse, j’ai mal à la poitrine et je suis très fatiguée. De plus, je ne digère pas très bien les aliments, mise à part les spaghettis qui depuis quelques jours ne veulent plus passer. Mon copain ne sais pas s’il est fertile. Ayant perdu ma fille il y a 1 an, j’ai peur de faire un test de grossesse et d’être déçue.Est-il possible que je fasse une grossesse nerveuse?

  26. Laetitia dit :

    J’ai un soucis. Voilà maintenant presque 3 mois que j’ai fait poser un stérilet (début mai) et depuis le 24 juin, je n’ai pas eu mes règles. En date d’aujourd’hui, j’ai un retard de 16 jours et après deux tests de grossesse négatifs, une échographie me dit seulement que mon endomètre est épais et une prise de sang m’indique que c’est trop tôt pour savoir si je suis enceinte ou non. Mon médecin me dit d’attendre. À votre avis, que dois-je faire?

  27. Sandrine dit :

    Bonjour, je voulais savoir si un test de grossesse peut être positif et qu’il s’agisse quand même d’une grossesse nerveuse. Je vous pose la question, car mon gynécologue est en congé.

  28. Claire dit :

    J’ai eu un rapport avec mon copain il y a presque 1 mois. Il y a 2 semaines, j’ai commencé à avoir les syptômes d’une grossesse. Inquiète, je suis allée chez le medecin et il m’a fait faire une prise de sang. Je vomis tout ce que je mange, mon ventre gonfle, j’ai des douleurs à la poitrine et je suis très fatiguée. Je pense que c’est une grossesse nerveuse, car j’angoisse à l’idée d’être enceinte à mon âge.

  29. Sylvie dit :

    Bonjour, je suis une femme de 30 ans et je suis à ma deuxième grossesse. Par contre, celle-ci me fait vivre des cauchemars. Depuis 3 mois déjà, je souffre de maux très graves et j’ai très peur. Je vous prie de me comprendre et je tiens à ce que vous m’aidiez, car je vais très mal.

  30. Mathieu dit :

    J’ai des douleurs semblables à celles d’une femme enceinte, mais je ne vomis pas et j’ai toujours mes règles. Est-ce qu’il peut s’agir d’une grossesse nerveuse?

  31. Élodie dit :

    J’ai des rapports avec mon copain, mais j’ai tous les symptômes d’une femme enceinte. Par contre, j’ai encore mes règles. Est-il possible que je fasse une grossesse nerveuse?

  32. Laura dit :

    J’ai un retard de 4 jours dans mes règles. Je suis vraiment stressée. J’ai aucun autre symptôme mis à part quelques douleurs à la poitrine. Suis-je enceinte?

  33. Margot dit :

    J’ai 19 ans et avec mon copin, nous souhaitons avoir un bébé. Mes menstruations ne sont pas régulières. J’ai tomber enceinte à l’âge de 16 ans, mais j’ai perdu le bébé. Est-ce que cela peut être la cause de mes règles irrégulières? J’ai des symptômes de grossesse à chaque fois.

  34. Élodie dit :

    J’ai un retard de 9 jours dans mes menstruations. Je désire un deuxième enfant. Nous l’avons donc mis en route le 6 septembre. Malgré mes différents symptômes (nausées, absence de règles, vomissements, faim inconditionnelle, etc.) tous mes tests (urinaire et sanguin) sont négatifs. Pensez-vous que je dois allé consulter mon gynécologue ou dois-je encore attendre? Ce désagrément n’est pas le bienvenue, car ça ne fait que retarder la conception.

  35. Lili dit :

    Je pense faire une grossesse nerveuse suite à la lecture des symptômes sur votre site. J’ai les seins qui font mal, j’ai des nausées à tous les matins et j’ai l’impression de petits coups dans le bas du ventre. J’ai également prise beaucoup de poids. Les prises de sang et les échographies démontrent que je ne suis pas enceinte, mais j’ai des doutes à cause de tous les symptômes que j’ai.

  36. Audrey dit :

    Je voudrais savoir si des grossesses nerveuses à répétition peuvent être néfastes sur ma santé? J’en ai fait 3 l’hiver dernier, 2 cet été et cela recommence encore aujourd’hui. Je n’ai jamais consulter de médecin pour cela.

    • Journaliste Toute une Histoire dit :

      Bonjour,

      Tout d’abord, veuillez m’excuser d’interférer dans vos conversations…
      Je travaille pour l’émission Toute Une Histoire et je prépare une émission pour laquelle nous recherchons des témoignages de femmes ayant déjà fait une grossesse nerveuse.
      N’hésitez pas à me contacter au 01 53 84 29 91 ou par mail : ltheveny@reservoir-prod.fr

      Bien à vous

  37. Elisabetha dit :

    Je pense faire une grossesse nerveuse suite à la lecture de ce site. Le problème c’est que je sais très bien que c’est moi qui a créée cette grossesse. Je désire un enfant plus que tout et ça me hante tout les jours. J’ai été maman à un très jeune âge, mais malheureusement, je ne pouvais pas subvenir à ses besoins. J’ai dû à contre-cœur le faire adopter et j’avoue qu’il me manque énormément. Pensez-vous que c’est à cause de cette situation que j’ai le besoin d’être maman?

  38. Élodie dit :

    J’ai 15 ans et j’ai déjà fait 3 grossesses nerveuses. Je crois faire ce type de grossesse, car je désire vraiment avoir un bébé. Je suis consciente qu’à 15 ans, cela peux paraître complètement stupide de vouloir un bébé, mais c’est dû à un manque d’amour de mes parent quand j’étais petite et même si je n’ai pas eu l’amour de mes parent, j’aimerais donner de l’amour à un bébé. Je souffre énormément de ces grossesses nerveuses. J’espère que quelqu’un pourra me répondre sans me juger.

    • Pat dit :

      Élodie, je comprends tout à fait ce que tu vis. Tu devrais consulter un médecin. Si tu désires réellement un enfant, l’insimination est maintenant gratuite au Québec et si tu as un médecin et/ou gynécologue, tu pourras faire les tests qui en découlent. Je te souhaite bonne chance.

  39. Cindy dit :

    J’ai 17 ans et aujourd’hui, j’ai fait un test de grossesse négatif. Par contre, j’ai tous les symptômes d’une grossesse. Dois-je faire une prise de sang? C’est peut-être un peu trop tôt? C’est peut-être une grossesse nerveuse.

  40. Pat dit :

    Bonjour, j’ai 19 ans et je souhaite vraiment avoir un enfant, mais mon conjoint non. J’ai assisté à un avortement cette semaine pour ma meilleure amie. Mon conjoint dit que si je tombe enceinte, c’est ce que je devrai faire. J’ai également 4 jours de retard dans mes règles, mais j’ai des crampes comme si j’en avait. Est-ce possible que je sois réellement enceinte ou est-ce une grossesse nerveuse?

  41. feve dit :

    bonjour, je voudrais savoir si on peut tomber enceinte même sous pillule ? car je prend la pillule et sincerement je l’oublie jamais et y’a 4 mois j’ai eu des naussers et la sa c arreter un moment et la sa reprend des fois j’ai tendance avoir mal a la poitrine quand je me le ve doucement j’ai des vertiges et je suis tres fatiguer. et sa fait 4 mois que sa dure et se que je site comme symptomes ces pas tout le temp soi j’ai tres faim et des fois non et pourtant j’ai mes regles a chaque fois que je faits mes 7 jours d’arret mais se que je veut savoir avec la pillule daily gé on peut tomber enceinte tout en fessant une grossese ou est-ce une grossese nerveuse ? car je desir tellement un enfant plus tard donc voila.
    merci de me repondre a mes questions car je m’inquiete .

  42. Sca dit :

    Bonjour, j’ai 16ans je croix que je suis enceinte mais avec tout les teste de grossesse que je passe il sont tous negatif, mais pourtant j’ai tout plein de symptome : l’envie de manger, les seins qui grossisse, le ventre, mal de tee, envie de vomir de temps en temps, envie de chose a manger.. Aider moi vous penser que c’est une grossesse nerveuse ? Ca me fait vraiment peur de pas savoir si je suis enceinte ou pas..

  43. Élodie dit :

    Merci pat de m’avoir répondu, mais je ne souhaite pas faire d’insemination , je veux un bébé naturellement, mais merci de m’avoir répondu, et surtout merci de m’avoir répondu sans me jugé, car à cette génération la plupart des gens parlent du genre « ouaais elle veux un bébé à 15 ans c’st une Pute » etc.. Et j’en passe..
    Merci beaucoup en tout cas.

  44. kaki dit :

    bsr j’ai 20 ans . je suis dans un grand broblem svp aidez – moi. jé fait un rapport non protégé le 6 octobre c’était dimanche. alr le 8 octobre jé des pertes marrons peu abondantes , je pense que jété enceinte. je voi un génécologue et il ma dis que je suis pas enceinte mais depuis le 10 octbre jé des nausées et grande fatigue ,vertige , pas d’appéti et jé fait des test urinaires et ils sont négatifs. alr jé mes regles du mois d’octobre de 3 jr de retatrd ( au lieu le 18 c’est le 21) mais peu abondante et dure 3 jr. ..au début de novembre j’uska aujourduit , j’ai une hypersécrétion de salive, des douleurs au poitrine et en bas du ventre les jombes sont lourds mal aux épaules et au dos. jé aussi mes regle du moi de novembre mais aussi sont peu abondante et jé fait une prise de sang le 3 decembre et le 11 décembre ( c’est à dire apré 2 mois par rapport à le rapport sexuel) et ils sont bien ngétifs ( < 0,1 ul ) mais je vois que mon ventre gonfle jours apré jours . jé fait une echographie et un scanner abdomino pelvien et ils sont normaux. le 4 décembre jé aussi des pertes marrons foncé et un peu de saignement marron et jé rien compris jé peur d'etre enceinte quelque soi le type de grossesse ( normal ou extra utérine) svp répondez moi ce qui se passe jé rien compris svp jé peur.

  45. Albert dit :

    Bonjour, depuis peu avec mon mari nous essayons de faire un bébé, j ai continuellement mal au bas du ventre et parfois j ai de horrible crampe. J ai le ventre gonfle ( sur un forum on m a dit que c était sûrement mon ovulation ) mais depuis peu après le rapport j ai des petits saignement, mon mari fait pourtant attention.et c est vrai que je pense qu a sa, j ai déjà acheté la poussette (une bonne affaire) ainsi qu un doudou qui nous fesait craque. C est possible que je fasse une grossesse nerveuse? Les saignement sont un signe? Merci

  46. Sophie dit :

    Bonjour, j’ai 25 ans… Je crois être enceinte, mais il semble que c’est trop tot pour le savoir… J’ai tout les symptômes possibles d’une grossesse et un retard de 2 jours..J’ai fait 2 test de pharmacie: 1 n’a pas fonctionner et l’autre était négatif. Faux Négatif ou Grossesse nerveuse ??
    Aujourd’hui je ne sais pas si mon copain veut avoir un bébé, mais moi, cette fois si, je ne veux pas avorter comme il y a 1an… Je le regrette du plus profond de mon âme… Je dois encore attendre 1 semaine avant de refaire un autre test…

  47. lolla dit :

    Bonjours, je suppose que je ne fais pas de grossesse nerveuse a cause de mon age mais seulement j’ai tout les symptômes. Vous trouverez pour certains qui lirons ça ma question stupide mais je voudrais savoir si c’est possible de faire une grossesse nerveuse sans avoir fait l’amour ? S’il vous plaie répondez moi parce que je n’ose en parlez a personne et encore moins a ma mère.

  48. Sandra dit :

    Ok, donc c’est assez bizarre car j’ai pas l’habitude des forums…
    Donc voilà, j’ai eu un rapport avec mon copain, et en ce moment on commence nos rapports sans préservatifs puis après avoir fait quelque « va et vient » il en met un. J’ai extrêmement peut de tomber enceinte car je n’ai que 18ans et mes parents me tueraient! Je pense faire une grosse nerveuse… Pouvez vous me conseiller au plus vite?… Merci d’avance’

  49. alive dit :

    Moi aussi je pense faire une grossesse nerveuse car le lendemain de mon rapport sexuel avec mon copin j’ai tout de suite pensé que je suis enceinte je n’ai pas encore fais de test de grossesse car il y a eu éjaculation je stress bcp , je compte attendre vendredi pour le faire entre temps je vais essayer de penser à autre chose .

  50. Manon dit :

    Bonjour j’ai 16 ans j’ai des trouble sur mes cycle de règle j’ai des noser les seins qui pousse et qui me font mal j’ai pris du poids j’ai fait un premier test de grossesse qui c avérer négatif tout aller bien jusqu’à aujourd’hui j’ai eu des vomissement je ne souhaite réellement pas avoir un enfant vue mon âge j’en est même peur penser vous que je fait une grossesse nerveuse ?

  51. Samantha dit :

    J’ai 19ans et j’aimerais avoir un bebe .. Squi est bizzard puisque je ne me sent pas allaise avec un enfant .. Mon entourage le sait et ma mere ma dit que setais different lorsque setais le tien parsequil viendrait de toi et quil ni a rien de plus fort que lamour d’une mere .. Mon tchum aura bientot 27ans et il savais dit quil voullais un enfant vers lage de 26-27ans et quil nen voulais pas un a 30ans .. Jai maintenant fait 2 grossesse nerveuse en ligne … J’veu pas en refair une .. Des quelqu’un a des « truc » qui peuve bloker les grossesse nerveuse mercie !

  52. marilyne dit :

    ELODIE bonjour. Je ccomprends très bien ton désir de faire un enfant et de lui donner de l’amour mais honnêtement si tu veux lui apporter ce qu’il y a de meilleur à ce bébé alors tu dois d’abord réglé en toi ce mal être qui t’habite car dans le cas contraire tu donnerais à ton enfant une responsabilité qui n’est pas la sienne et tu risquerais de tomber dans l’excès opposé et de l’étouffer par ton amour et donc ne pas le laisser s’épanouir. Tu as encore beaucoup d’amour à recevoir de tes amis de ta famille d’un homme qui saura te respecter et par conséqunet élever cet enfant avec toi et lui fournir ainsi une vie stable équilibre pleine de tendresse de repères d’autorité et d’amour. Courage bien à toi. M

  53. Pauline dit :

    Bonjour , voilà j’ai l’impression d’etre enceinte j’ai déjà fait un test de grossese mais il était négatif et j’ai mes proches qui m’ont parler d’une grossese nerveuse je ne sais pas quoi faire . Une grossese nerveuse peut elle avoir vraiment tout les symptomes d’une grossese normal ?

  54. Alexandra dit :

    J’ai 15 ans, bientôt 16 et je ne sais pas si je fais une grossesse nerveuse ou si je suis vraiment enceinte. Si ça se trouve ce n’est aucun des deux mais je ressens certains symptômes. Ça me fais vraiment peur et mon copain s’inquiète aussi beaucoup. J’ai envie de faire un test de grossesse pour être sure mais j’ai peur que la réponse soit positive. Moi au contraire d’Elodie, je n’ai aucune envie d’être enceinte je me sens pas prête d’avoir un enfant à 16 ans mais je ne la juge pas pour autant. Bref je dois faire quoi ?

  55. Monelle dit :

    Bonjour, Quelles peuvent être les raisons de symptômes de grossesse après rapports début octobre 2013, si tests urinaires et un sanguin (inférieur à 3 UI/l est-il fiable à 100%) sont négatifs, chez une femme de plus de 58 ans. L’arrivée de la ménopause peut-elle présenter des tensions mammaires, vertiges, gonflement/tiraillement du ventre….. ? Merci de votre réponse.

  56. Alice dit :

    Bonsoir, jai 23ans maman dans petit garcon de 4ans. Et a ce jours je suis totalement perdu le mois dernier jai eu dix jours de retard elle sont arrivé entre temps jai fais une prise de sang et cetais negatif puis apres je les ai eux que 3jours tout en éyant mal a la poitrine maintenant ma poitrine a gonflé mal au teton et du liquide cest un peu écoulé. Je ne comprend pas ce qui marrive est ce que quelqu un pourrait me donné un conseil?

  57. Jessie dit :

    Bonjour j’aimerais avoir quelque conseils .. Je suis perdue … Cela fait 3mois que je n’ai pas mes règles j’ai fait des tests de grossesses et ils sont négatifs j’ai demander à mon médecin il ma dit grossesse ou effet secondaire de ma pilule et cela est normal … Alors est ce que à cause de ma pilule que je n’ai plus mes règles ? Ou parce que inconsciemment j’arrête pas de penser que je suis enceinte alors que je ne veux pas de bébé maintenant .. Aider moi …

  58. delphine dit :

    j’ai fait 6 test de grossesse négatif et une prise de sang également négative mais je suis sur d’etre enceint est-ce possible

  59. Naw dit :

    Je pense faire une grossesse nerveuse mais j’ai mes règle super bien régulière sans prendre de pillule néanmoins j’ai peur d’en parler a mon médecin et qu’au final je le soit vraiment! Du coup plus j’y pense plus je psychote la dessus!

  60. Anastasia dit :

    bonjours j’ai 17 ans est je suis en retard de 2 mois de règle et j’ai déjà fait deux prise de sang et sa m’avais dit négatif et cela me lavais déjà fait au paravent mais la javais des kyste. Je suis toujours stresser et énerver a cause de mon conjoint. Es une grossesse nerveux ?

  61. Ma dit :

    Quand j’avais 16 ans et demi j’ai subi un viol… après ceci j’ai pris la pillule du lendemain et j’ai fait un test de grossesse, qui fut heureusement négatif. Mais j’avais tellement peur d’être enceinte que j’ai déclencher une grossesse nerveuse après quelque semaine des faits. Absence de règle, ventre qui grossissait et qu’il s’arrondissait… Cela a été vraiment terrible !…
    Maintenant j’ai 18 ans et j’ai toujours autant peur de tomber enceinte après un rapport sexuelle même protéger. Et ce depuis toujours !! Courage a tout les filles !

  62. g st=hilaire dit :

    Concernant la grossesse nerveuse ou fantome .Je me souviens pendant mon cour d’infirmiere un medecin avait parlé de ce phénomene quil qualifiait de maladie ancienne,et que l’on rencontrait surtout dans les palais royaux lorsque la reine ne devenant pas enceinte , craignait d’être répudiee..
    Je m’étonne de ne pas avoir vu cette explication sur gogle G.st-hilaire montreal

  63. sama dit :

    c’est fabuleux puisque je suis enceinte pour la première fois j’aimes bien savoir plus sur la grossesse .merci.

  64. Vanessa dit :

    Bonjour, alors je m’explique. A mon deuxième Grossesse , j’avais eue 2 prises bde sang négative et jetais enceinte.
    Aujourd’hui j’ai 45 jour bde retard ma prise de sang est négative , jsuis persuadé d’être enceinte ??? J’ai rdv le 28 avril , j’ai peur de faire une grossesse nerveuse : (

  65. Kristen dit :

    Bonjour, je m’appelle Anaïs et j’ai 25 ans. Je suis avec mon copain depuis un peu plus de 2 ans. Nous avons eu un coup de foudre l’un pour l’autre et dès le deuxième mois de notre relation nous désirions un enfant. On a donc arrêté les préservatifs (sachant que je ne prenais pas la pilule) et en avril j’ai cru être enceinte car j’avais tout les symptômes. Après 2 tests de grossesse négatifs et 2 prises de sang négatives aussi je me suis faites à l’idée que je ne l’étais pas. Seulement avec les symptômes que j’ai eu, j’ai mon ventre qui a également gonflé. La question que je voudrais poser est très importante pour moi parce que ça me pourri la vie. Comment fait-on pour faire disparaitre ce ventre ? Il ne part pas. Après des recherches sur internet, je n’ai jamais trouvé de réponse. Ce ventre m’empêche de m’habiller normalement (je ne rentre plus dans mes pantalons etc … Sachant que j’étais très coquette ça m’embête énormément de ne plus pouvoir le faire alors que je ne suis pas enceinte. Pouvez vous m’aider à trouver une solution pour qu’il parte ? Que dois-je faire ?

  66. loulou dit :

    Bjr a tous !
    Moi je ne sais pas si jsuis victime d’une grossesse nerveuse oupas car j’ai peur de tomber enceinte et je convaint mon corps que jle suis (j’ai souvent des rapports non protrgé) cependant , j’ai pas les symptomes de la grossesse.
    bref jsuis perdue … :(

  67. delphine dit :

    Bonjour , j ai 30 ans est je me pose bcp de questions sur ce sujet; Voila mes derniere regles remonte au 4 mars e depuis plus rien j ai des symptomes comme si j etais enceinte , nausees, mal au ventre, bas du ventre qui tire, mal au dos e mal au seins . je dois faire un test de grossesse pour savoir si oui je suis enceinte mais mon cycle n est pas regulier sa m arrive de sauter un mois e d apres les avoir est j ai peur de faire une grossesse nerveuse ou d avoir bloquer mes regles comme j ai dej afait. d apres vous d ou sa peut venir?

  68. Christine dit :

    J’ai mais regles qui sont irréguliers mon dernier rapport ( Non proteger ) remonte au 1 mars depuis j’ai eu mes règles le 21 mars es le 23 avril, mais je mange beaucoup, es des envies de vomir parfois,je fait une grossesse nerveuse ?’
    Merci de me répondre…

  69. lebeurrier dit :

    Je n’ai plus de règles depuis plusieurs mois et très mal à la poitrine. Très angoissée et stressée avec des migraines pouvant provoquer des nausées. Mon compagnon me fait part d’une grossesse nerveuse sachant que j’ai 38 ans et que je ne désire plus avoir d’enfants.

  70. Grigorian dit :

    Bonjour,
    N’ayant qu’une fille suite à de nombreux IVG et une fausse couche,j’ai tojours désiré avoir un deuxième enfant.Aussi, j’ai souvent fait des grossesses nerveuses même à 59 ans,mon âge.Que faire?je souffre

  71. Marie dit :

    Je vais avoir mes 18 ans dans peu de temps, mon dernier rapport remonte à il y a un peu près 2 mois ou un peu plus. Depuis environ 3 semaines je suis malade, peut-être même une grossesse nerveuse ou réel je ne sais pas .. J’ai commencé à avoir des nausées le soir, pendant plusieurs heures et tout les jours, je mange de moins en moins car je pensais que ça venait de ma nutrition. Les jours ont défilé et aujourd’hui j’ai des nausées à n’importe quel moment de la journée, d’une grande fatigue, d’un stress permanent, et une vessie de femme enceinte .. Mes amis pensent à un bébé, j’ai donc été faire une prise de sang, je n’ais toujours pas les résultats, qu’en pensez-vous ? Mes amis ont raison ?

  72. tania dit :

    Bonjours jai 24ans je pense que je fait une grocesse
    Nerveuse car jai la bedaine resortie, dur et jai pris du pois
    Jai eu quelque noser mais la jen est plus. Je suis contenment fatiguer et jai engraiser de la poitrine.
    Jaimerai avoir un bebe mais mon conjoin n en veux pas
    Je prents la pelulle en continu pendans que je prenais mais
    Pellule je suis tomber menstruer!! Je voulais savoir esce une
    Grossece nerveuse que je fait??

  73. jahia dit :

    Bonjour,j’ai fais un test de sang car je pensais être enceinte je les fais a 9 jours après mes règles mais le test a été négatif et pourtant j ai les symptômes d’une grossesse…je me suis dis que c’est dans ma tête menant j’ai plein d envie qu’avant.

  74. celestine dit :

    Bonjour, voila j’étais enceinte en début d’année, à l’écho des 3 mois on ma annoncé que le bébé ne vivait plus depuis 3 semaines, j’ai eu mon curetage le 9 avril. depuis mon curetage je me dis que je suis peu etre enceinte et j’essaye de me convaincre de l’inverse car se n’est pas possible (avant mon retour de couche nous n’avons pas eu beaucoup de rapport et pourtant j’avais quand même un doute, puis mes règles son arrivé avec un jour de retard!) Avec mon mari nous avons repris les essaies je suis a j22 et toujours pas d’ovulation ma température reste basse, j’ai fais un teste de grossesse (negatif bien sure mais j’avais besoin de le voir, j’ai même était regarder 3 fois et je me suis même mis dans la tète que je l’avais mal fais! pourtant au fond de moi je sais que je ne suis pas enceinte mais j’ai le ventre gonflé, j’ai des sautes d’humeur, j’ai tout les temps envie de faire pipi, j’ai repris du poids, j’ai toujours des tiraillement a l’utérus comme si il grandissait pour faire la place au bébé, puis je suis constamment entrain de me dire que c’est pas possible que je sois enceinte car ma temp et basse, teste neg, toujours pas d’ovulation etc… et je vois plein de proch avoir leurs bébé alors que moi mon bébé n’est plus la.

    est t il possible que sa soit un début de grossesse nerveuse ? et que sa me bloc mon ovulation? que doit je faire? est t il possible que j’ai des restes de mon ancienne grossesse? même avec un teste négatif et curetage?
    merci de votre avis

  75. Adeline dit :

    Élodie bonjour,
    je comprends tout à fait ce que tu ressens, j ai moi même beaucoup souffert du manque affectif de mes parents. J ai aujourd’hui 30ans, j ai eu une petite fille lorsque j avais 17ans, elle m a beaucoup apporté je ne le cache pas mais elle n a pas pu guérir ces blessures affectives. Un enfant apporte beaucoup de joie, d amour et de tendresse, cela peut apaiser tes souffrances mais je te conseille de trouver un bon médecin pour que tu puisses vraiment faire cicatriser tes blessures affectives profondes, j ai mis du temps à le comprendre et je m en suis libérée dans une certaine mesure depuis peu. Il faut trouver le médecin qui saura t aider. Bon courage

  76. virginie dit :

    bonjour j ai un implant ( nexplanon) depuis presque un ans mais depuis quelque semaine j ai quelque doute , j ai des symptome comme si j etais enceinte mal en bas du ventre , fatigue , degout de la nourriture ….. est ce possible

  77. chevalier dit :

    bonjour je fait actuellement une grossesse nerveuse en ce mm onent mais poi c’est totalement different car j’ai tellement peur d’etre enceinte a nouveau par peur ce m’envele a nouveau un bebe ke cela devient tres dur de gerer ca surtout kan on na un hom ki voudrais un avoir un car on n’est une famille recomposer et ke moi je voudrais bien essayer d’en ravoir un mais impossible depuis 4ans et demi surtout ke je ss jeune j’ai ka meme 33 ans

  78. voyeaud dit :

    bonjour quand on fe une grosesse nerveuse ecequ on na des vergetures?

  79. carine dit :

    Bjr je ne sais pas si j ai une grossesse nerveuse car j ai fait un test de grossesse et sa avéré positif on m a demander de faire une échographie pour déterminer le nombre de jour qu a la grossesse mais je n ai pas encore fait d echo mais je saigne je comprends pas pourquoi , vu aussi que j ai hate d avoir un enfant mais je n ai pas eu de raport sexuel avec mon mari lors de ma periode de fécondité mais bon j attends faire l echo

  80. myriam dit :

    bonjour je m’appel myriam j’ai 18 ans je souhaite vraiment d’avoir un enfant mes la j’ai l’impression d’avoir les même symptôme qu’une femme enceinte j’ai mes règle régulière mes je c’est pas qu’es que j’ai pouvez vous m’aider a savoir qu’es que c’est mon conjoint se pose aussi des question
    je vous remercie.

  81. Johannie nadeau hamel dit :

    Bonjour jai 21ans l’an dernier je suis tomner enceinthe de ma fille en avril 2013 et mise au monde le 31janvier 2014 mais elle es décédé après 3mois de vie apres son décès jai eu mes dernières règles le 11mai et depuis je ne les ai pas eu mes j’ai toute les symptômes d’une femme enceinthe ventre gonfler vomissement lait dans les seins mais mes tests sont négatifs cela veux tel dire que cest une grossesse nerveuse…?!

  82. Leila dit :

    Bonjour,
    En lisant ce site j’ai l’impression de faire une grossesse nerveuse. Depuis quelques temps j’ai des symptômes de grossesse. depuis j’ai fait deux tests qui sont négatifs. je dois normalement avoir mes règles le 10/08 mais je suis trop impatiente de savoir si c’est le cas ou pas. Il y a deux mois j’ai fait une fausse couche et depuis je pense qu’à sa! Pouvez-vous m’aider et me dire si c’est possible et ce que je dois faire car là je suis vraiment perdue!!
    Merci par avance

  83. barbara dit :

    Bonjours, j’ai 14 ans et je crois que je fais une grossese nerveuse.
    Mais moi je ne veux pas d’enfant j’ai peur d’etre enceinte je vous eexplique: mon copain ma doiter, et je sais pas si il avais du sperme sur son doit et j’ai peur d’etre tomber enceinte.
    j’ai mal aux ovaires j’ai envie de vomir tout le temps et j’ai du retar des regles
    Le faite d’avoir peur d’etre tomber enceinte et d’avoir des samtomes peux etre une grossese nerveuse ?

  84. mag69 dit :

    j’ai 41 ans j’ai 2 enfants d’une precedente union et je vis avec mon nouveau compagnon nous essayons d’avoir un bebe depuis fevrier 2014 et toujours rien la je suis a 14 jours de retard de regles et prise de sang faite ce matin negative j’etais persuader d’etre enceinte vu le retard que je n’ai jamais
    je suis desesperer completement

  85. anna dit :

    Je voulais savoir si on fait une grossesse nerveuse est ce que le bas du ventre est dur comme quand nous sommes enceinte ? Combien de temps les menstruations réapparaisse si ses une grossesse nerveuse ?

  86. sarah dit :

    Bonjour, jai 19ans et comme toi PAT mon conjoint ne veux pas enfant tout de suite , alors que moi les envi commence depuit 1ans jai le ventre qui grossit et il les dure de temps en temps, jai des crempe , jai les sein qui fait mal ,jai eu 2 fois mes regle dans le mois ( je prend la pillule) depuit les 15ans s’il vous plait pouvait vous aider a comprendre car les test dise negatif a chaque foit merci davance . Sarah

  87. gaby dit :

    salut a tous…
    ben moi jai dû faire une ivg il ya de cela 2mois. ayant un cycle.irregulier, c apres 35j q jai vu mes regles. mai jai des symptomes de la premiere grossesse ki me font croire q jsui enceinte a savoir le gonflemn des seins, laureole ki sassombrit et selargit, apparition des veines et vergetures sur les seins, prise de poids et acnes. jattend mes regles ds une semaine mai ai vue de tois ces symptomes jai peur detre enceinte. jai fai un test de grossesse ya 3j Negatif….
    ai-je dpnc une grossesse nerveuse???

  88. Clarisse dit :

    Bonjour à toutes.
    J’ai 22 ans et j’ai une peur bleue de tomber enceinte. J’ai fait un test (négatif) 20 jours après le rapport à risque, mais j’ai mal aux seins, et le ventre vraiment tendu comme si j’étais enceinte. Je suis censée avoir mes règles ce lundi 1er Septembre. Et j’ai vraiment peur ..

  89. papillon dit :

    Bonjour, j’ai eu un rapport sans moyens de contraceptif il y a maintenant un mois, et depuis je psychote d’être enceinte. Car j’ai demander au gars s’il avait éjaculé dans moi et il m’a dit que non.. Alors que d’habitude une fois finit il part et reviens, la il ne la pas fait…Bref maintenant j’arrête pas de réfléchir et j’ai l’impression que mon ventre grossi et qu’il est dur … J’ai eu mes règles mais le premier jour elles ont couler jusqu’à ce que ça coule comme si je faisait pipi… Mais cela juste une seule fois… Jai pas envie d’avoir d’enfant maintenant … J’suis super jeune … Si je vais en pharmacie est ce qu’il vont me vendre un test de grossesse ? Est ce une grossesse ou une grossesse nerveuse ? Merci d’avance … J’suis très inquiète …

Faites-nous part de vos commentaires ou questions