Informations sur la grossesse nerveuse
grossesse-nerveuse-1.jpggrossesse-nerveuse-2.jpggrossesse-nerveuse-3.jpggrossesse-nerveuse-4.jpggrossesse-nerveuse-5.jpg

Symptômes de la grossesse

Symptômes grossesse: comment détecter que l’on est enceinte?

Il existe un grand nombre de premiers symptômes grossesse, mais l’important demeure dans la capacité de vraiment les détecter et déterminer si vous êtes enceinte. Afin de vous aider, nous allons vous énumérer ci-dessous une liste de symptômes de la grossesse et nous vous indiquerons comment les identifier. Il est important de demeurer calme d’esprit, car ces symptômes ne veulent pas nécessairement dire que vous êtes enceinte. Si jamais vous identifiez un nombre considérable de symptômes, le mieux à faire est de voir votre médecin. Certains des symptômes de la grossesse peuvent être identifiés très tôt, tandis que d’autres seront apparents qu’un peu plus tard.

Symptômes de grossesse : au début de la grossesse

La grande majorité des femmes enceintes pourront percevoir des symptômes très tôt. Il est très rare de voir une femme qui n’aura pas de symptômes précoces. Certaines pourront dire que le signe le plus facile à détecter est le manque des périodes menstruelles. Cependant, il y a de plus en plus de femmes occupées de nos jours. Le stress et l’alimentation qui n’est pas toujours saine peuvent dérégler le cycle menstruel et certaines femmes ne pourront pas s’y fier en tout temps. Toutefois, le manque de la période menstruelle demeure un signe important. Le fait d’être en retard et d’avoir eu quelques gouttes de liquide seulement au lieu de l’écoulement normal peut être un symptôme grossesse et indiquer que vous êtes enceinte. De plus, si vous avez des nausées matinales et que vous avez des vomissements aussitôt que vous mangez les premières bouchées de votre déjeuner le matin, il se pourrait bien que la grossesse soit en cause. Aussi, il se pourrait que les aliments aient un goût différent ou que du jour au lendemain vous n’aimez plus certains aliments. D’un autre côté, le fait d’avoir des envies soudaines d’un aliment ou d’un plat spécifique peut aussi être un premier symptôme de la grossesse. Voici d’autres symptômes précoces de la grossesse :

  • Vos seins deviennent plus tendres et semblent s’être élargis ;
  • L’aréole du sein devient plus foncée ;
  • Manque d’énergie et fatigue soudaine ;
  • Plus de sautes d’humeur que la normale due aux changements hormonaux ;
  • Besoins d’uriner plus fréquents ;
  • Maux de tête répétitifs.

Diagnostic de la grossesse

Si vous êtes active sexuellement avec un ou des partenaires et que vous avez détecté quelques des symptômes grossesse précédents, il peut s’avérer être une bonne idée de vous procurer un test de grossesse. Assurez-vous d’effectuer le test avec les premières urines du matin. Elles sont généralement plus concentrées en hormones de grossesse. Habituellement, ces tests de grossesse à domicile sont très précis et détectent bien la grossesse. Un résultat positif signifie que vous êtes enceinte sans aucun doute. Si le résultat est négatif, il est recommandé d’effectuer un deuxième test, surtout si vous avez remarqué des symptômes grossesse. Le test peut aussi ne pas avoir été fait adéquatement.

Si le résultat du test de grossesse est positif, l’étape suivante est de consulter un médecin ou une personne qualifiée qui a la formation et les connaissances requises. Vous pourrez ainsi avoir la confirmation que vous êtes enceinte, discuter de la maternité, recevoir les informations nécessaires et planifier vos plans de grossesse. Si jamais vous prenez des médicaments sur ordonnance ou non, des suppléments alimentaires ou toutes autres formes de produits, vous pourrez obtenir les conseils et les recommandations pertinentes.

Lors de la période d’attente pour un rendez-vous avec une personne qualifiée, il est conseillé par plusieurs médecins de consommer quotidiennement des multivitamines qui contiennent un minimum de 400 milligrammes d’acide folique. Ceci peut prévenir les anomalies chez le fœtus. Aussi, la consommation de suppléments minéraux adéquats peut prévenir certaines complications lors de la grossesse. Finalement, assurez-vous de bien vous alimenter en aliments nutritifs, arrêtez la cigarette et la consommation de boissons alcoolisées. Aussi, augmenter votre apport en protéines. Bref, ne négligez pas les symptômes grossesse et rappelez-vous que le fœtus dépendra des bonnes habitudes que vous aurez!

6 Réponses à “Symptômes de grossesse”

  1. Angélique dit :

    Mon ventre est gonflé et je n’ai pas d’appétit. J’ai aussi mal dans le bas du ventre et j’urine beaucoup. Est-ce possible que je sois enceinte?

  2. Shana dit :

    Il est tout à fait possible que tu sois enceinte, surtout si tu as eu des rapports non-protegés pendant ton ovulation. Je te conseille d’attendre un retard de tes règles et de faire un test de grossesse. Si tu es impatiente d’attendre le résultat, tu peux toujours faire une prise de sang. Je te souhaite un joli bébé!

  3. Mahay dit :

    Je n’ai pas de rapport souvent puisque mon copain demeure très loin et je ne suis pas souvent les dates de mes règles à savoir si c’est un cycle de 28 ou de 30 jours ou moins. Ce mois-ci, nous avons des rapports vu qu’il est en ville. Mes dernières règles ont été vers le 8 ou le 9 octobre dernier. On n’avait pas de rapport du 18 au 25 octobre (c’est le soir du 26 octobre qu’on en a eu). Est-ce possible que je suis enceinte, car jusque là, je n’ai pas mes règles et j’ai fait deux tests de grossesse (avec deux marques différentes), le 1er test, trait clair et l’autre foncé, le lendemain, deux traits foncés. Je suis passé chez un médecin le 11 novembre et en connaissant les dates de mes règles, il a dit que je n’étais pas enceinte, mais peut-être une grossesse nerveuse vu que j’ai 38 ans. Hier, j’ai eu une autre visite chez le médecin et il a dit que j’était enceinte. Qu’est-ce que je dois penser et faire? J’ai peur d’être enceinte, mais j’ai envie d’avoir un bébé. Merci pour les réponses et conseils.

  4. Loanne 13 dit :

    Bonjour

    Je souhaite savoir si je suis enceinte ou je fais une grossese nerveuse. Moi j’ai eu mes rrrrr, mais le mois de nov. je l’ai eu deux fois et en décembre une fois. La je suis fatiguée, je n’ai pas d’appétit et je dors beaucoup. Je suis perdu?

  5. virginie dit :

    est t il possible de tomber enceinte avec l implant ( nexplanon ) merci

Faites-nous part de vos commentaires ou questions